Gabriella est la voix de ceux qui ne peuvent pas parler, elle nous rappelle que nous sommes tous uniques et que nous avons tous quelque chose à offrir aux autres, et jusqu’à ce que nous commencions à accepter les perspectives et les talents uniques des uns et des autres, nous continuerons, en tant que société, à lâcher la balle de la Gentillesse Humaine®.

 

En donnant des conférences à des organisations et en prenant la parole lors de réunions d’entreprises et de conférences d’ouverture, les conférences de Gabriella mélangent humour, analogies originales, et l’histoire de sa vie pour créer une rare expérience de changement de perspective qui nous parle à tous et qui fournit les outils dont les spectateurs ont besoin pour avoir des relations de travail plus productives. L’audacieuse vivacité avec laquelle cette femme menue captive son public est couplée à son expertise et à son désir insatiable de susciter, d’éduquer et de renforcer.

 

Gabriella ne s’adresse pas seulement au monde de l’entreprise. Elle est fréquemment invitée à participer à des assemblées scolaires aux États-Unis pour traiter les problèmes de harcèlement avec son programme en quatre étapes « Faites de la gentillesse votre choix ». Après les assemblées, certains étudiants viennent voir Gabriella en larmes, la remerciant de sa compréhension de ce qu’ils endurent. Le style de conférence de Gabriella captive les publics de tout âge et donne aux étudiants une chance de devenir propriétaires de leur unicité.
 
Les frais de conférence de Gabriella van Rij sont reversés au financement de ses activités avec des enfants défavorisés et à l’apport de son programme en 4 étapes « Faites de la gentillesse votre choix » aux écoles qui n’ont pas le moyens de payer des conférenciers.

Conférences de Gabriella pour les entreprises et les organisations :

 

Surveillez votre communication non verbale
Les remarques désobligeantes, la désinvolture, le manque de sensibilité culturelle, et le mépris des sentiments des autres créent un environnement de travail négatif qui nuit aux performances de votre entreprise, et qui peut nuire à l’image publique d’une organisation. #SurveillezVotreCommunicationNonVerbale Continuer à lire…
 

La gentillesse est un choix #OsezÊtreGentil
Gabriella déclare audacieusement, « En tant que société, nous avons lâché la balle de la Gentillesse Humaine®. M’aiderez-vous à la ramasser ? Un instant, une personne, une gentillesse – c’est tout ce qu’il faut pour aider quelqu’un à passer d’un espace négatif à un lieu positif. » Cela ne prend qu’un instant, qu’une personne, qu’une gentillesse pour ÊTRE la différence ! #Ramassezla balle Continuer à lire…

 

La tolérance n’est pas égale à l’acceptation
La tolérance est un comportement qui est appris. Tandis que l’acceptation ouvre vos horizons. Lorsque nous ignorons des personnes, ce silence est une forme d’intolérance. Nous sommes alors complices de la création d’une atmosphère d’intolérance. La tolérance n’est pas suffisante. Il y a une énorme différence entre la tolérance et l’acceptation. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons nous accepter les uns les autres. Nous sommes trop divers pour ne pas le faire. Continuer à lire…

 

Cessez de vous excuser de qui vous êtes (une conférence pour les femmes)
Les femmes dans le monde du travail font aujourd’hui face à des pressions que leurs homologues masculins ne connaissent pas. Dans un exemple, Gabriella fait référence aux femmes faisant partie des forces de police, de qui on attend qu’elles soient dures dans la rue, sexy pour leur mari, et mère aimante pour leurs enfants. Continuer à lire…

 

  •  

     

    « Gabriella fait preuve d’un grand discernement à propos des expériences qu’elle a vécues au cours de sa vie, et c’est une conférencière très gentille, talentueuse et claire. Elle a parlé de la manière dont un groupe peut fermer les yeux sur une situation qui touche quelqu’un, quand tout le monde sait ce qu’il se passe mais que personne ne dit rien. J’ai été profondément touchée, lorsqu’elle a expliqué que c’était aussi ça le harcèlement. »

  •  

     

    « Dans 20 ans, quand j’écrirai mon livre, le titre sera « L’heure qui a changé le monde ».

  •  

     

    « Ceci va figurer parmi les rares événements qui m’ont aidé à construire ma vie. Je sais que ça peut paraître… mélodramatique, surtout pour quelque chose d’aussi simple que la transmission d’un message de gentillesse. Mais la différence entre Gabriella et les autres conférenciers, c’est qu’elle a réussi à m’émouvoir… Avec elle, le concept d’être un témoin actif a pris une nouvelle dimension. » – Employée, États-Unis.

Les conférences de Gabriella pour les écoles et les universités :

 

Le harceleur et la victime sont des images miroirs : Solutions concrètes

Voici l’une de ses conférences les plus populaires jusqu’à présent, où Gabriella fournit des outils psychologiques qui favorisent l’acceptation de soi aux étudiants et aux adultes. Elle raconte comment nous pouvons, en acceptant notre unicité, rencontrer des amis au lieu d’instigateurs. Continuer à lire…
 
Torture en ligne (Harcèlement en ligne) – Comment survivre, naviguer et prendre la main
Ils voient des choses qu’ils ne devraient jamais voir… Grâce à son programme en quatre étapes, Gabriella nous explique comment naviguer dans un monde en ligne où toutes les nouvelles plateformes de réseaux sociaux sont un boulevard pour le ridicule et l’humiliation. Dans un atelier séparé, Gabriella enseigne aux parents et aux éducateurs à savoir si leur enfant a été victime de torture en ligne. Elle révèle comment développer l’image que les élèves ont d’eux-mêmes, afin d’éduquer l’enfant à devenir confiant et courageux. Continuer à lire…
 
Action/Réaction : Êtes-vous une personne réactive ?
On passe la plupart de notre vie à réagir au comportement des autres. Être une personne réactive, c’est simplement être déclenché par des expériences passées. Une fois que nous cessons de réagir, et que nous commençons à initier l’action, tout change.
 
La gentillesse est un choix #OsezÊtreHeureux
Gabriella, bénéficiaire d’un geste de gentillesse exceptionnel, partage son histoire et pose cette question : « En tant que société, nous avons lâché la balle de la Gentillesse Humaine®. M’aiderez-vous à la ramasser ? Un instant, une personne, une gentillesse − c’est tout ce qu’il faut pour aider quelqu’un d’autre à passer d’un espace négatif à un lieu positif. » SOYEZ la différence ! Continuer à lire…
 

  •  

     

    « Au nom du collège de Maquoketa, nous souhaitons vous remercier d’être venu partager vos idées, vos messages de gentillesse, et vos solutions faciles à mettre en œuvre avec les enfants et l’équipe de notre école. Votre passion pour inspirer les enfants à devenir forts en grandissant, à devenir des adultes émotionnellement stables est grandement appréciée. Nous avons hâte de continuer à travailler avec vous dans un prochain avenir. » —Cathy Fuchs, Cindy Wiese. Maquoketa, Iowa

  •  

     

    « Après des années d’écoute des conférences de Gabriella dans des écoles, je suis stupéfait par sa capacité à se connecter avec les élèves. Nombre d’entre eux vont allés la voir après la conférence pour partager leur vécu avec elle. Gabriella est capable de faire vivre l’enfant en elle afin que les élèves la voient en tant qu’amie et puissent sympathiser avec elle et s’ouvrir. » —Tom Kellog. Professeur d’anglais, Tulare Union High School, California

  •  

     

    « Gabriella est venue à notre école Our Lady of Grace Catholic Academy au printemps 2014 pour parler à nos élèves du harcèlement et des effets qu’il a sur les gens. Elle a d’abord parlé à des élèves allant du CM2 à la Quatrième puis à des élèves allant de la Grande section de maternelle au CM1. Elle a été très chaleureuse et ouverte, en partageant ses propres histoires de victime d’harcèlement lorsqu’elle était enfant. De nombreux étudiants se sont identifiés à elle et ont partagé leurs propres histoires. Grâce à sa conférence, les enfants avaient plus conscience qu’ils devaient être gentils les uns avec les autres. Elle a fait un travail splendide. » — Liz Seng. Our Lady of Grace Catholic Academy, Illinois

Gabriella is that Voice for those who cannot speak and shares how each of us is unique and has something to offer the person next to us, and until we start to embrace each other’s unique perspective and talents, we will continue, as a society, to drop the ball on Human Kindness®.

 

Speaking at organizations, corporate events, and keynotes, Gabriella’s presentations blend humor, original analogies, and her life story to create a rare perspective-shifting experience that speaks to all and that provides the tools audiences need for more productive workplace relationships. The bold vivacity by which this petite woman captivates her audience is packed with her expertise and insatiable yearning to evoke, educate, and empower.

 

Gabriella not only speaks to the business world. She is frequently invited to speak at school assemblies across the US to address bullying issues with her four-step program “Make Kindness Your Choice.” After assemblies, students have come up to Gabriella in tears, thanking her for understanding what they are going through. Gabriella’s presentation style captures audiences of any age and gives students a chance to take ownership of their uniqueness.
 
Gabriella van Rij’s speaking fees go toward funding her work with underprivileged children and bringing her 4-step “Make Kindness Your Choice” program to schools unable to afford guest speakers.

Gabriella’s presentations for businesses and organizations:

Watch Your Delivery
Derogatory remarks, flippant comebacks, a lack of cultural sensitivity, and a disregard for the feelings of others create a negative working environment that hinders your company’s performance and can ruin an organization’s public image. #WatchYourDelivery  Read more…
 

Kindness Is a Choice #DareToBeKind
Gabriella boldly states, “As a society, we have dropped the ball on Human Kindness®. Will you help me pick it up? One moment, one person, one kindness—is all it takes to help someone go from a negative space to a positive place.” It only takes one moment, one person, one kindness to BE the difference! #pickuptheball  Read more…

 

Tolerance Does Not Equal Acceptance
Tolerance is a behavior that is learned. Whereas acceptance opens up your horizons. When we ignore people, that silence is a form of intolerance. We are then complicit in creating an atmosphere of intolerance. Tolerating is not enough. There is a huge difference between tolerance and acceptance. In today’s world, we have to accept each other. We are too diverse not to. Read more…

 

Stop Apologizing for Who You Are (A Presentation for Women)
Women in today’s workplace deal with pressures that their male counterparts do not. In one example, Gabriella references women in the police force who are expected to look tough on the street, sexy for their husbands, and motherly for their children.  Read more…

 

  •  

     

    “Gabriella’s WISE Webinar, Creating a Kindness Culture in the Workplace, helped our members remember that we all have a role to play in creating supportive work environments in concert with our colleagues – and it begins with each individual’s commitment to kindness. Her presentation radiated with an enthusiasm that I found infectious – I couldn’t help but find myself smiling throughout the Webinar. Gabriella lit up our audience’s Webinar screens with inspiring content and a beautiful delivery (her live video appearance made the event all the more interactive and engaging!).”
    Christine Regan Davi, VP, sales, Product Quest and WISE professional development committee member

  •  

     

    “Gabriella has some amazing insight in combination with her real life experiences and is a kind, talented and effective speaker. When she spoke of how an entire group can give someone the silent treatment, all knowing what is taking place but not saying anything about it, it really struck home with me, as she explained that too is bullying.”

  •  

     

    “In twenty years when I write my book the title will need to be, ‘The Hour that Changed the World.’”

  •  

     

    “It was probably one of the most thought provoking and meaningful presentations I’ve been to in a long time. I was never really a bully or was bullied myself, yet she was able to connect so well on a personal level that it left a tremendous impression on me. I walked out of that room a better person than when I came in. It’s been very rare indeed that a speaker will have that kind of impact on me. Although there were a few dozen people in the room, I have no doubt that the ‘pay it forward’ benefits will touch hundreds of others…maybe even just by me alone.”

Gabriella’s presentations for schools and universities:

 

The Bully and the Victim Are Mirror Images of Each Other: Practical Solutions

One of her most popular presentations to date, Gabriella provides students and adults with the psychological tools that promote self acceptance. She shares how, by embracing our uniqueness, we can encounter friends instead of instigators. Read more…
 
Cyber Torment (Cyber Bullying)—How to Survive, Navigate, and Get the Upper Hand
They see things they should never see… Through her four-step program, Gabriella explains how to navigate an online world where every new social media platform is an avenue for ridicule and humiliation. In a separate workshop, Gabriella teaches parents and educators how to tell if their child is a victim of cyber torment. She reveals how to build students’ self-image to raise a confident, courageous child. Read more…
 
Action/Reaction: Are You a Reactive Person?
Much of life is spent reacting to others’ behavior. Being a reactive person is simply being triggered by past experiences. Once we stop reacting, and start initiating action, everything changes.
 
Kindness Is a Choice #DareToBeKind
A recipient of one amazing act of kindness, Gabriella shares her story and asks the question: “As a society, we have dropped the ball on Human Kindness®. Will you help me pick it up? One moment, one person, one kindness—is all it takes to help another go from a negative space to a positive place.” BE the difference! Read more…
 

  •  

     

    “On behalf of Maquoketa Middle School, we wish to thank you for coming to share your insights, message of kindness, and your easy-to-apply solutions with the children and staff at our school. Your passion to inspire children to grow to be strong, emotionally healthy adults is greatly appreciated. We look forward to continuing to work with you in the near future.”–Cathy Fuchs, Cindy Wiese. Maquoketa, Iowa

  •  

     

    “Over the years of being able to hear Gabriella speak at schools, I am amazed at her ability to connect with the students. Many of them walk up to her afterwards in order to share their experiences with her. Gabriella is able to make Little G come to life for the students allowing her to be a friend they can empathize with and open up to.”—Tom Kellog. English Teacher, Tulare Union High School, California

  •  

     

    “Gabriella came to our school in the spring of 2014 to talk to our students at Our Lady of Grace Catholic Academy about bullying and the effects it has on people. She talked to students first in grades 5 through 8 and then students in grades K through 4. She was very warm and open, sharing her own stories of how she was bullied as a child. Many of the students related to her and shared their own stories. Because of her talk the students were more aware of being kind to each other. She did a marvelous job.” — Liz Seng. Our Lady of Grace Catholic Academy, Illinois