Prenez part à l’action


L’objectif primordial de la campagne #OsezÊtreGentil est de montrer comment la gentillesse peut être mise en pratique pour construire des communautés plus sures et développer des relations plus saines. La campagne utilise les deux méthodes qui suivent pour atteindre son objectif :

 
• La campagne emmène le programme en 4 étapes « Faites de la gentillesse votre choix » de Gabriella van Rij à des écoles, à des centres communautaires, et à des entreprises dans l’ensemble des États-Unis.
• La campagne organise des interviews, des conférences, des événements, et demande une couverture médiatique afin d’éduquer et de sensibiliser les gens à la nécessité de la gentillesse. Une consultation personnelle peut également être réservée sur l’application de #OsezÊtreGentil.

 

Achetez un bracelet de la gentillesse et soutenez la campagne !

 
Le fondateur et l’instigateur principal de gentillesse de la campagne #OsezÊtreGentil est Gabriella van Rij [prononcer « ré »], conférencière, auteur et militante pour la gentillesse. Gabriella a été vue par des millions de personnes sur Dr. Phil, ABC, CBS, NBC, et FOX. Voici les détails de ce sur quoi #OsezÊtreGentil se focalisera lors des mois à venir :


Janvier

Mois du mentorat et du binôme

Click

for more info.

Click Me!

Février

Mois de la sensibilisation des jeunes à la sécurité

Click

for more info.

Click Me!

Mars

Mois de « Femmes, cessez de vous excuser »

Click

for more info.

Click Me!

Avril

Mois du bénévolat

Click

for more info.

Click Me!

Mai

Mois de la sensibilisation à la santé mentale

Click

for more info.

Click Me!

Juin

Mois de la sensibilisation à l’acceptation

Click

for more info.

Click Me!

Juillet

Mois de l’éducation des parents

Click

for more info.

Click Me!

Août

Mois de « Surveillez votre communication non verbale »

Click

for more info.

Click Me!

Septembre

Mois de la rentrée scolaire

Click

for more info.

Click Me!

Octobre

Mois de la prévention du harcèlement

Click

for more info.

Click Me!

Novembre

Mois de l’adoption / des familles d’accueil

Click

for more info.

Click Me!

Décembre

Mois « Transformez la gentillesse en habitude »

Click

for more info.

Click Me!

Janvier 2017 – Mois du mentorat et du binôme


Pourquoi ne pas faire de la gentillesse votre résolution pour le nouvel an ? On a tous eu quelqu’un qui était là pour nous à un moment crucial. Le mentorat est une manière d’être cette personne pour d’autres. Grâce à une série d’interviews, d’interventions et de couverture médiatique, la campagne #OsezÊtreGentil aide les futures mentors à apprendre comment s’identifier à leurs protégés et à ÊTRE la différence dans la vie de quelqu’un d’autre. La campagne sensibilise à l’importance du mentorat, et sur comment n’importe qui peut faire ce premier pas pour aider quelqu’un d’autre.

Février 2017 – Mois de la sensibilisation des adolescents à la sécurité


En tant que parents et éducateurs, l’enseignement et l’orientation des jeunes sont devenus de plus en plus complexes puisque la technologie a ajouté une nouvelle dimension à la communication que la plupart des parents n’ont pas appris à gérer. Plus que jamais, les adolescents ont besoin d’un cours couvrant les fondamentaux de la sécurité en ligne et des problèmes des réseaux sociaux qu’ils rencontrent de manière quotidienne. Durant ce mois, #OsezÊtreGentil se concentrera sur le monde des rencontres en ligne que ces adolescents parcourent en créant des scénarios hypothétiques qui apportent des solutions et leur font prendre conscience des sujets d’actualité.

Mars 2017 – Mois de « Femmes, arrêtez de vous excuser »


Pour de nombreuses femmes, s’excuser est devenue une réaction primaire. Que ce soit au travail, aux fourneaux, ou pour vos enfants, encore et toujours, nous disons systématiquement, « Oh, je suis désolée d’avoir fait ça – mais… » et nous commençons ensuite à nous justifier. Nous subissons toutes une telle pression à la performance. Les femmes particulièrement pensent qu’à moins qu’elles ne soient une mère parfaite, une femme parfaite, et une employée ou un patron parfait, elles ont alors échoué. Grâce à des articles de blog et à quelques astuces, la campagne se focalise sur comment faire pour être une épouse, une mère, ou une femme dans n’importe quel lieu de travail sans avoir besoin de vous excuser.

Avril 2017 – Mois du bénévolat


Nous oublions souvent que nous avons la capacité de permettre à quelqu’un d’autre de passer une superbe journée, non pas avec de l’argent mais simplement en étant présent, en étant là ! Le bénévolat est un cadeau qui est donné aussi bien au bénéficiaire qu’au donneur. Durant ce mois, la campagne #OsezÊtreGentil nous fera prendre conscience des bénéfices du bénévolat sur la santé émotionnelle et mentale du bénévole, et donnera des astuces pour pouvoir intégrer le bénévolat dans notre propre vie.

Mai 2017 – Mois de la sensibilisation à la santé mentale


La stigmatisation de la santé mentale est toujours d’actualité pour de nombreuses personnes. Les enfants et les adolescents constituant un groupe souvent négligé atteint de dépression, et par conséquent, d’addiction à des médicaments. La campagne révèle les causes fréquentes de la dépression ainsi que le type d’aide disponible aux adolescents. Elle se focalise sur la nécessité de fournir aux adolescents des solutions naturelles et saines et encourage la formation de binômes, en expliquant aux élèves la nécessité d’avoir un havre de paix.

Juin 2017 – Mois de la sensibilisation à l’acceptation


Beaucoup pensent que le mot « tolérance » implique de faire de gros progrès. Mais en réalité, ce mot décrit un état de stagnation. Personne ne souhaite vivre quelque part où on serait uniquement toléré. Ce que la plupart d’entre nous n’arrivent pas à comprendre, c’est que la tolérance n’est pas le contraire de l’intolérance. La tolérance n’est qu’une manière très polie d’être intolérant. La campagne #OsezÊtreGentil se focalise sur comment nous pouvons aller au-delà de la tolérance et faire des progrès afin d’aider tout le monde à se sentir accepté.

Juillet 2017 – Mois de l’éducation des parents


Nous disons à nos enfants de suivre leurs rêves, puis au moment où ils deviennent adolescents nous leur disons que la vie est dure et qu’on doit se plier aux règles et grandir ! Durant ce mois, la campagne partagera des astuces d’éducation qui aideront les parents à développer une bonne relation avec leurs adolescents durant ces années cruciales où vos enfants sont toujours à la maison et où vous pouvez les influencer et les guider pour qu’ils deviennent des adultes responsables et matures, et des membres de la société.

Août 2017 – Mois de « Surveillez votre communication non verbale »


La plupart d’entre nous savons que nous pouvons améliorer notre style de communication… mais comment ? Et si on ne sait pas ce qu’on fait mal ? La communication sur les réseaux sociaux est trop souvent non filtrée, non censurée et non acceptable. Nous ne nous parlerions pas comme ça en face à face mais le monde en ligne et les smartphones qui se trouvent entre nos mains nous ont fait oublier de surveiller nos mots ! « Surveillez votre communication non verbale » − le titre d’un livre et le nom d’une conférence donnée par la campagne – est un rappel pour nous tous, pour faire revenir le savoir-vivre dans notre communication de tous les jours au lieu de travail et à la maison.

Septembre 2017 – Mois de la rentrée scolaire


Pour les élèves, Septembre signifie revenir à l’école et recommencer à zéro. Les parents et les élèves stressent beaucoup pendant ce mois, pour s’adapter non seulement à la nouvelle classe mais également au nouvel environnement. Les élèves doivent avoir des résultats bien supérieurs à la moyenne pour réussir, et les parents voient souvent les notes de leurs enfants comme une extension de leur propre succès. La campagne #OsezÊtreGentil met ce stress en lumière et propose des manières de le réduire.

Octobre 2017 – Mois du harcèlement et de la torture en ligne



La campagne #OsezÊtreGentil voyage vers des écoles des États-Unis avec son programme en 4 étapes « Faites de la gentillesse votre choix », particulièrement conçu pour vaincre le harcèlement par la gentillesse. Parce que nous avons tous plus de ressemblances que de différences. Le développement d’une communauté plus sure pour nos enfants commence par là. Il commence avec nous.

Novembre 2017 – Mois de l’adoption nationale


Aux États-Unis aujourd’hui, 1,8 millions d’enfants sont adoptés. Étant elle-même adoptée, Gabriella van Rij connait personnellement les défis uniques que rencontre cette population. Durant le mois de novembre, la campagne #OsezÊtreGentil se focalisera sur l’apport du programme « Faites de la gentillesse votre choix » à des enfants et à des jeunes adoptés ou en famille d’accueil.

Décembre 2017 – Mois de « Transformez la gentillesse en habitude »


La gentillesse semble plus facile à propager autour de vous durant les vacances. La campagne #OsezÊtreGentil se sert de ce mois pour présenter
4 étapes que n’importe qui peut suivre pour faire de la gentillesse une habitude à vie ! Gabriella présente un plan concret, rafraîchissant, et positif que n’importe qui peut appliquer à sa situation. « La gentillesse ne mène qu’à davantage de gentillesse ». Les familles, les entreprises, les écoles et les communautés peuvent toutes bénéficier de la gentillesse si elles en font la clef de voûte de leurs interactions quotidiennes.

Connectez-vous à la campagne sur LinkedIn. Souvenez-vous d’appuyer sur « Suivre » !
Lisez un journal quotidien de la vie sur la route d’#OsezÊtreGentil !
Rejoignez l’événement Facebook d’#OsezÊtreGentil pour recevoir les nouvelles détaillées.
Contactez-nous en utilisant nos hashtags : #ModeDeVieGentillesse #OsezÊtreGentil #Gentillesse

5 Façons de faire partie de la campagne #OsezÊtreGentil


Vous voulez faire partie de la solution ? Voici 5 façons de rejoindre la campagne :

 

1. Connaissez-vous un collège ou un lycée, une communauté, ou une entreprise qui a besoin d’une piqûre de gentillesse ? Je suis prête à faire un détour lors de ma campagne nationale pour parler à votre public !

 

2. Si vous avez un blog ou un compte sur les réseaux sociaux, veuillez faire passer le mot à propos de ma campagne auprès de vos lecteurs et de votre cercle. Vous pouvez le faire en rebloguant simplement cette page, ou en partageant un lien vers cet article ou vers ma page Patreon!

 

3. Achetez un bracelet de la gentillesse USB de 8 Go, ou mon dernier livre Surveillez votre communication non verbale. Les fonds sont utilisés pour pouvoir fournir mon programme en 4 étapes à davantage d’écoles aux États-Unis !

 

4. Soutenez-moi et choisissez une récompense sur ma page Patreon !

 

5. Partagez l’image ci-dessous sur votre compte sur les réseaux sociaux. Faites un clic droit sur l’image et enregistrez-la, puis partagez-la sur les réseaux sociaux de votre choix.

Tweet this image

Porte-paroles / Sponsors


Cliquer sur le logo pour aller sur la page Facebook d’Udo’s Choice.

Udo Erasmus prend part à l’action en éduquant non seulement en tant qu’expert renommé en nutrition, mais également grâce à l’impression de 250 livres Je peux trouver ma force pour les partager à des bibliothèques d’écoles durant le mois d’Octobre, mois de la prévention nationale du harcèlement. #OsezÊtreGentil.

Chanson #OsezÊtreGentil


Écrit par Don Lawson et Gabriella van Rij

De gros remerciements à Don Lawson, qui s’est connecté à la campagne #OsezÊtreGentil via Twitter et qui a pris l’initiative de créer une chanson pour nous !

Be Part of the Action


The #DareToBeKind campaign’s overarching goal is to show how kindness can be used in practical ways to build safer communities and healthier relationships. The campaign uses the following two methods to achieve its purpose:

 
• The campaign brings Gabriella van Rij’s 4-step “Make Kindness Your Choice Program” to schools, community centers, and corporations across the US.
• The campaign conducts interviews, talks, events, and solicits media coverage that educates and raises awareness on the necessity of kindness. 1 on 1 counseling is available through the #DareToBeKind app.

 
The founder and lead kindness instigator of the #DareToBeKind campaign is Gabriela van Rij [pronounced “ray”], speaker, author & activist for kindness. Gabriella has been seen by millions on Dr. Phil, ABC, CBS, NBC, and FOX. Here’s a breakdown of what #DareToBeKind will be focusing on in the upcoming months:


JANUARY

Mentoring & Buddy Month

Click

for more info.

Click Me!

FEBRUARY

Teen Safety Awareness Month

Click

for more info.

Click Me!

MARCH

Women, Stop Apologizing Month

Click

for more info.

Click Me!

APRIL

Volunteering Month

Click

for more info.

Click Me!

MAY

Mental Health Awareness Month

Click

for more info.

Click Me!

JUNE

Acceptance Awareness Month

Click

for more info.

Click Me!

JULY

Parenting Month

Click

for more info.

Click Me!

AUGUST

Watch Your Delivery Month

Click

for more info.

Click Me!

SEPTEMBER

Back to School Month

Click

for more info.

Click Me!

OCTOBER

Bullying Prevention Month

Click

for more info.

Click Me!

NOVEMBER

Adoption / Foster Care Month

Click

for more info.

Click Me!

DECEMBER

Make Kindness a Habit Month

Click

for more info.

Click Me!

January 2017 – Mentoring & Buddy Month


Why not make kindness your New Year resolution? Everyone has had someone who was there for them at a crucial moment. Mentoring is a way to be that person for others. Through a series of interviews, shows, and media coverage, the #DareToBeKind campaign helps future mentors learn how to relate to mentees and BE the difference in another’s life. The campaign raises awareness on the importance of mentorship and how anyone can take that first step to help another.

February 2017 – Teen Safety Awareness Month


As parents and educators, teaching and guiding teens has become increasingly complex as technology has added another dimension to communication that most parents have not learned how to handle. More than ever, teens need a 101 crash course on online safety and social media issues that they encounter on a daily basis. During this month, #DareToBeKind will concentrate on the online dating world that these young teens navigate through the creation of what-if scenarios that provide solutions and foster awareness on trending topics.

March 2017 – Women Stop Apologizing Month


For many women, apologizing has become a knee-jerk reaction. Whether for the job, for the meal, or for your kids, over and over, we automatically say, “Oh, I am sorry that I did that—but…” and then we begin to justify yourself. All of us have such pressures to perform. Women especially feel that unless they are the perfect mother, wife, employee, or boss, they have failed. Through blogposts and tips, the campaign focuses on how to be a wife, mother, or a woman in any workplace without needing to apologize for yourself.

April 2017 – Volunteering Month


We often forget that we are have the ability to make someone’s day, not through money but through simply being present, being there! Volunteering is a gift that gives equally to the receiver as the giver. During this month, the #DareToBeKind campaign creates awareness on how volunteering benefits one’s emotional and mental health and gives tips on how one can integrate volunteering in their own life.

May 2017 – Mental Health Awareness Month


Mental health is still a stigma to many today. With tweens and teens being an often overlooked group that suffer from depression and, consequently, addiction to prescription drugs. The campaign reveals what are frequent causes for depression and what kind of help is available for teens. It focuses on the need to provide teens with natural and healthy solutions and encouraging the use of a buddy system, as well as the need for a safe haven for students.

June 2017 – Acceptance Awareness Month


Many believe the word “tolerance” signifies huge strides. But in reality, it describes a stagnant state.
Nobody wants to live somewhere where they would only be tolerated. What most of us do not seem to understand is that tolerance is not the opposite of intolerance. Tolerance is truly only a very polite way of being intolerant. The #DareTobeKind campaign focuses on how we can go beyond tolerance and make strides toward helping everyone feel accepted.

July 2017 – Parenting Month


We tell our children to dream big, and then the moment they hit their teens we tell them life is tough and you have to abide by the rules and grow up! During this month, the campaign shares parenting tips that will help parents have a good relationship with their teens during these pivotal years when your children are at home and you can influence and guide them toward becoming responsible and mature adults and members of society.

August 2017 – Watch Your Delivery Month


Most of us know we can stand to improve our communication style… but how? And what if we don’t know what we are doing wrong? Communication on social media is too often unfiltered, uncensored and unacceptable. We would not speak like that face-to-face but the online world and the smartphones in our hands have caused us to forget to watch our words! “Watch Your Delivery”—both the title of a book and the name of a popular talk given by the campaign—is a reminder to us all to bring etiquette back into our day-to-day communication in the workplace and at home.

September 2017 – Back to School Month


For students, September means going back to school and starting over with a blank slate. There is a lot of stress involved for parents and students during this month, not only in adapting to a new classroom but also to a new environment. Students must perform far above average to become successful and parents often see their children’s grades as an extension of their own success. The #DareToBeKind campaign spotlights these stresses during this month and finds ways to help alleviate them.

October 2017 – Bullying & Cyber Torment Month



The #DareToBeKind campagin travels to schools across the US with its 4-step “Make Kindness Your Choice Program,” specifically designed to defeat bullying by using kindness. Because we are all more alike than we are different. Building a safer community for our children starts here. It starts with us.

November 2017 – National Adoption Month


In the U. S. today, there are 1.8 million children who have been adopted. As an adoptee herself, Gabriella van Rij knows firsthand the unique challenges that this demographic faces. During November, the #DareToBeKind campaign will focus on bringing the “Make Kindness Your Choice Program” to children and youth affected by adoption or foster care.

December 2017 – Make Kindness a Habit Month


Kindness seems easier to spread around you during the Holidays. The #DareToBeKind campaign uses this month to present 4 steps that anyone can take to make kindness a lifelong habit! Gabriella presents a practical, refreshing, and positive plan that anyone can apply to their situation. “Kindness only grows more kindness.” Families, corporations, schools, and communities can all benefit from making kindness a cornerstone of their daily interactions.

Connect with the campaign on LinkedIn. Remember to hit “Follow”!
Read a daily journal of life on the #DareToBeKind road!
Join the #DareToBeKind Facebook event for detailed updates.
Talk to us by using our hashtags: #KindnessLifestyle #DareToBeKind #Kindness

5 Ways You Can Be a Part of the #DareToBeKind Campaign


Do you want to be a part of the solution? Here are 5 ways that you can join the campaign:

 

1. Do you know of a middle school or a high school, a community, or a business that needs a kindness boost? I am willing to re-route my national campaign so I can speak with your audience!

 

2. If you have a blog or a social media account, please spread the news of my campaign with your readers and your circle. You can do that by simply reblogging this page, or sharing a link to this article or my Patreon page!

 

3. Buy a Kindness slapband /8 GB USB, or my latest book Watch Your Delivery. Proceeds go toward bringing my 4-step program to more schools across the US!

 

4. Become a supporter and choose a reward on my Patreon page!

 

5. Share the below image on your social media account. Right click and save image as and then share it on the social media account of your choice.

Tweet this image

Endorsers / Sponsors


Click logo to go to Udo’s Choice Facebook page.

Udo Erasmus is being a part of the action by educating not only as a renowned expert in nutrition, but also through the printing of 250 I Can Find My Might books to be shared with school libraries during October National Bullying Prevention month. #DareToBeKind

#DareToBeKind Theme Song


Written by Don Lawson and Gabriella van Rij

Many thanks to Don Lawson, who connected with the #DareToBeKind campaign via Twitter and took the initiative to create a theme song for us!