Gabriella van Rij a écrit trois livres à ce jour, le troisième ayant été publié récemment. D’une voix courageuse et honnête, elle écrit comme elle parle, abordant les problèmes sociaux qui affligent notre société aujourd’hui, et elle offre des solutions pratiques à ceux qui font face à la discrimination ou qui se sentent isolés à cause de ce qu’ils sont.

Le dernier livre de Gabriella : Surveillez votre communication non verbale

 

La plupart d’entre nous savons que nous pouvons améliorer notre style de communication… mais comment ? Et si nous ne savons pas ce qu’on fait mal ?

 

Dans le troisième livre de Gabriella, le plus récent (basé sur l’une de ses conférences populaires du même nom), on nous dépeint des scénarios hilarants de communication ayant tourné au vinaigre, narrées sous forme d’histoires accompagnées de dessins. Mais de manière plus importante, on nous donne un aperçu de ce que cela signifie de surveiller notre communication non verbale, et de comment devenir le genre de communicateur duquel d’autres voudront s’approcher.

Évaluations

  •  

     

    « La manière dont nous nous adressons aux uns aux autres est une clé en or pour la gentillesse, assurément… « Merci » pour votre superbe travail dans ce domaine !! » − Dr. Aliah K. MaJon, Fondateur du Next 50 Years Project

  •  

     

    « Surveillez votre communication non verbale a été un rappel amusant et en douceur d’à quel point il m’est facile de changer le ton de ma voix lorsque je parle à mes élèves et à mes clients. Il est tellement important de respirer profondément et de se rappeler que LA MANIÈRE dont on parle et communique peut changer nos résultats dans le bon sens, et faire que les autres se sentent appréciés et bien traités. Nous devrions TOUS utiliser cette méthode que Gabriella propose, en particulier puisque nous vivons dans un monde qui est tellement porté sur le « moi je » ! » − HollyJean Cosner, Entraîneur de Pilate

  •  

     
    « Cette histoire en forme de bande-dessinée apporte une réflexion essentielle sur l’affrontement de ces situations répétitives de nos vies quotidiennes… On devrait entraîner notre communication non verbale tous les jours pour grandement améliorer notre communication. » − Dr. Claude R. Talmant, psychologue social

  •  

     

    « Le bon sens n’est pas si courant de nos jours, mais ce petit livre m’a donné l’inspiration de creuser plus profondément. » − Lisa Raphael, Artiste, Photographe et Productrice

  •  

     

    « Le nouveau livre de Gabriella Surveillez votre communication non verbale crée un espace où je me sens en sécurité et où je peux gagner de l’intelligence émotionnelle. C’est si dur d’assumer mes erreurs, mais Gabriella manie l’humour pour m’aider à me sentir connectée à tout le monde, et à ne pas avoir honte. Je peux simplement me dédier à devenir une meilleure personne. Je recommande fortement ce livre ! » − Joseph Falasca, publicitaire

  •  

     

    « C’est de cela que les gens ont besoin, d’une meilleure manière de se parler les uns aux autres. J’en apprends beaucoup. Merci Gabriella ! » − Ranka Burzan, organisateur professionnel

  •  

     
    « Je me suis identifié à de nombreuses vignettes de bande dessinée du livre, qui ont été utilisées pour dépeindre divers comportements hideux que nous voyons en société. N’hésitez pas à prendre un exemplaire du livre si vous aimeriez savoir comment vous pouvez améliorer vos compétences de communication. » − Dominique Goh, bloggueur aidant les parents

 

Je peux trouver ma force a été écrit particulièrement pour des élèves, leurs parents et leurs éducateurs. L’expérience personnelle de Gabriella a permis de créer une approche terre à terre qui ne manque pas de magie.

 

Est-ce que ça peut se terminer? Non, c’est impossible… je ne m’habituerai jamais aux insultes. Je ne m’habituerai jamais aux méchancetés gratuites. Qu’est-ce qu’ils murmurent? Je vais continuer à faire comme si ça m’était égal. Mais en réalité, ça me touche…

 

Faites la connaissance de Gabriella, âgée alors de trois ans et adoptée au Pakistan par une famille Néerlandaise, alors qu’on n’avait encore jamais entendu parler d’adoptions interculturelles. Petite, bronzée, et atteinte de strabisme, Gabriella doit apprendre à survivre dans un étrange nouveau monde où on se moque d’elle parce qu’elle est différente de sa famille et de ses camarades de classe.

 

Dans ce récit saisissant, à la fois autobiographique et servant d’aide personnelle destinée à des élèves, les lecteurs sont invités à faire l’expérience de l’enfance agitée de Gabriella. Ce qui les encouragera à développer de l’empathie, et à apprécier les différences qu’ils ont la chance d’avoir avec les autres.

 

Un livre majeur, non seulement pour l’élève qui se sent sans ressource et sans espoir à cause du harcèlement dont il est victime à l’école, mais aussi pour les élèves qui ont tendance à harceler les autres. Comme une révélation, l’auteur et la militante pour la Gentillesse explique à quel point ceux qui sont harcelés et leurs persécuteurs sont le reflet l’un de l’autre et ce que les enfants devraient tirer de cette prise de conscience.

Témoignages

  •  

     

    « Je viens juste de finir le livre de Gabriella, Je peux trouver ma force. C’est un livre essentiel pour tous ceux qui travaillent avec des enfants. Gabriella pénètre au cœur des sentiments d’un enfant lorsqu’il est harcelé et a l’impression de n’avoir sa place nulle part. Elle va ensuite plus loin en nous montrant comment les harceleurs ont tendance à se laisser emporter par des circonstances qu’ils ne contrôlent pas. En tant qu’éducatrice depuis trente-huit ans, ce livre m’a aidé à comprendre que je dois aider chaque enfant à trouver sa propre « force ». Ce livre devrait être présent dans toutes les bibliothèques du monde ». – Elizabeth Seng, professeur, Our Lady Of Grace Catholic Academy, Illinois.

  •  

     

    « Soyez prêt pour un voyage personnel émouvant, une lecture fascinante, et une expérience touchante, qu’aucun parent n’imagine pouvoir arriver à son enfant. Je peux trouver ma force est un livre influent car il permet aux étudiants et aux professeurs du monde entier de prendre conscience de toutes les formes de harcèlement. Il aidera à réduire et à prévenir la douleur émotionnelle en comprenant les défis auxquels fait face un enfant, et en nous aidant à réaliser que les gens ont plus de ressemblances que de différences. C’est un message très fort et émouvant, qui aura définitivement un impact. Gabriella je pense vraiment que ce que tu fais marque la différence et que tu sauves des vies. » – Peter Lawrence, Senior Publishing Consultant chez AuthorHouse, Indiana.

  •  

     

    « En tant que professeur au lycée, après avoir lu Je peux trouver ma force, je réalise que les étudiants que je côtoie tous les jours souffrent des mêmes problèmes que les enfants dans le livre. Gabriella est capable de rassembler autour d’un sujet très sensible et controversé (le harcèlement) des étudiants de tous les âges. Elle évoque non seulement des situations dans lesquels des gens ont marqué sa vie, mais aussi ses propres expériences, et notamment la plus tragique. Elle a la connaissance et, malheureusement, l’expérience qui lui permettent de s’adresser à tous les enfants, mais aussi aux adultes qui souffrent encore du harcèlement dont ils ont été victimes dans leur enfance. Quand vous lisez ses mots ou que vous avez le plaisir de l’entendre parler, vous avez le sentiment que ce n’est pas un travail mais une passion pour elle. En tant que professeur, je dois attraper la balle de la Gentillesse et être présent pour mes étudiants sur mon campus. Ce livre devrait être une lecture obligatoire à l’école pour tous les enfants et les éducateurs. » — Tom Kellogg, professeur d’anglais, Tulare Union High School, Californie

  •  

     

    « Wow ! J’ai adoré ! Je l’ai lu en entier sur mon téléphone portable. Pourtant je vous assure que je déteste ça. J’aime tourner les pages, mais je n’ai pas pu m’arrêter de lire… » – Teresa Kellogg, une maman, Californie.

Avec toute ma force, troisième édition. Une petite fille de trois ans fait le voyage entre un orphelinat pakistanais et la maison d’un diplomate aux Pays-Bas.

 

C’est l’ouvrage sincère et rafraîchissant d’une militante internationale, auteure et conférencière, Gabriella van Rij. Tout au long d’une série d’entretiens avec en toile de fond les Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver, Gabriella partage avec le journaliste Mark Grijsbach une histoire honnête et fascinante de ce que c’était de faire partie des premières adoptions multiculturelles dans les années soixante.

 

La jeune Gabriella se débat contre l’intolérance, les harcèlements, le racisme et le sentiment de n’être intégrée nulle part une bonne partie du début de sa vie. Le récit reflète le coté à la fois brave et philosophe de cette voix et les lecteurs se sentiront inspirés au fur et à mesure qu’ils seront témoins de ce voyage vers la femme qu’elle est devenue aujourd’hui.

 

C’est un livre incontournable pour les militants sociaux, ceux qui envisagent l’adoption et pour tous ceux qui cherchent un récit touchant à des sujets universels liés à la famille et à l’intégration. Dans cette troisième Édition, Avec Toute Ma Force est devenu un classique très apprécié et mérite une place de choix dans nos cœurs.

Témoignages

  •  

     

    « Je trouve que tu es vraiment au cœur du sujet. Une image me vient à l’esprit – de toi en train de nager et de battre de l’aile par moments, dans une mer agitée. Puis à un moment tu trouves une planche de surf et, avec les deux pieds dessus, tu surfes sur la vague jusqu’au rivage – prête à retourner à l’eau avec ta planche et à surfer encore ! » – Helen F., Venice, FL.

  •  

     

    « Merci d’avoir écrit ce livre très inspirant. Je l’ai lu en une soirée. Pour moi, c’est fantastique, comme je n’ai pas beaucoup de temps pour moi-même, avec deux garçons adoptés, de 8 et 11 ans, et deux filles biologiques, de 17 et 21 ans, et je travaille aussi en dehors de la maison. Je ne pouvais tout simplement pas m’arrêter de lire. On m’a dit que tu écrivais un deuxième livre, et j’ai hâte de le découvrir. Ma fille de 21 ans a aussi lu et aimé le livre. Merci infiniment pour avoir partagé ton histoire. » – B., Mission, BC, Canada.

  •  

     

    « Ma chère sœur et amie. Tu rayonnes de gratitude et d’optimisme à travers les pages de ce livre. Je t’ai toujours vue avec un grand sourire et prête à serrer dans tes bras tous ceux que tu rencontres. C’est incroyable que tous ces combats ne t’aient pas rendue endurcie ou perdue, et que tu aies grandi avec force et sagesse. » – Ingrid D., White Rock, BC, Canada.

  •  

     

    « L’écrivaine Gabriella van Rij a été pendant une demi-heure l’invitée dans mon programme de télévision, Conversations avec Gloria Greer. Gabriella est l’une des personnalités les plus intéressantes et claires que j’ai interviewées (Et mes invités vont de Benjamin Netanyahu à Betty Ford). Le livre de Gabriella, Avec toute ma force, est l’exemple de quelqu’un qui a avancé dans sa vie avec intelligence, détermination, et fierté, malgré les obstacles. Son histoire est fascinante, tout comme elle. » – Gloria Greer, Palm Springs, CA.

  •  

     

    « Wahou ! Avec un style agréable et facile à lire, Gabriella nous fait un récit fascinant de son enfance et de son adoption par une famille étrangère. La toile de fond des récents Jeux Olympiques de Vancouver, au Canada, est rafraîchissante. Et le message est stimulant. »

Author Gabriella van Rij has written three acclaimed books to date and has recently published her third. With a brave and honest voice, she writes as she speaks, touching on the social issues that plague our society and providing practical solutions for those who are facing discrimination or who feel isolated due to their circumstances.

Gabriella’s Latest Book: Watch Your Delivery

 

Most of us know we can stand to improve our communication style… but how? And what if we don’t know what we are doing wrong?

 

In Gabriella’s third and most recent book (based on one of her popular presentations of the same name), we are shown hilarious scenarios of communication gone awry, told in comic and story format. But more importantly we are given a glimpse of what it means to watch our delivery and how to become the kind of communicator others will want to be around.

Reviews

  •  

     

    “How we speak to each other is a golden key for kindness, for sure… “Thank you” for your great work in this area!!”—Dr. Aliah K. MaJon, Founder of the Next 50 Years Project

  •  

     

    “Watch Your Delivery was a gentle and funny reminder about how easy it is for me to change my tone for the better when dealing with my students and clients. It’s so important to take that breath and remind yourself that HOW you speak and communicate can change your results for the better and make others feel taken care of. We should ALL use this approach that Gabriella proposes, especially since we live in such a me-first world!”—HollyJean Cosner, Pilates Master

  •  

     

    “This comic-story style has an essential reflection on confronting these repetitive situations in our daily lives… Our delivery should be practiced daily to significantly improve our communication.”—Dr. Claude R. Talmant, Social Psychologist

  •  

     

    “Common sense is not so common nowadays, but this little book gave me the inspiration to dig deeper.”—Lisa Raphael, Artist, Photographer & Producer

  •  

     

    “Gabriella’s new book Watch Your Delivery creates a space where it’s safe for me to gain emotional intelligence. It’s so hard to own up to my faults, but Gabriella uses humor to help me feel like we are all connected, and I shouldn’t be ashamed. I can just focus on becoming a better person. I highly recommend this book!”—Joseph Falasca, Advertising Executive

  •  

     

    “This is what people need, a better way to talk to each other. I’m learning a lot. Thank you, Gabriella!”–Ranka Burzan, professional organizer

 

I Can Find My Might has been specifically written for students, parents, and educators.

 

Gabriella’s personal experience creates a boots-on-the-ground approach that is nothing short of magical.

 

Does it ever go away? No, it doesn’t… I’ll never get used to the bad words. I’ll never get used to the extreme meanness. What are they whispering? I’ll continue to pretend not to care. But, boy, do I care…

 

Meet three-year-old Gabriella, adopted from Pakistan into a Dutch family when cross-cultural adoptions were unheard of. Short, brown-skinned, and with a lazy eye problem, Gabriella must learn how to survive in a strange new world where she is picked on for being different from her family and her school peers.

 

In this gripping part memoir and part self-help book for students, readers are invited to closely experience Gabriella’s stormy childhood, which will encourage empathy while also helping students see the uniqueness they are each blessed with.

 

A perfect book—not only for the student who is feeling hopeless or helpless due to bullying at school, but also for those children who have bullying tendencies. In a revelatory way, author and kindness activist Gabriella explains how both bullies and those being bullied are mirror images of each other and what children should do with this knowledge.

Reviews

  •  

     

    “I just finished reading Gabriella’s book, I Can Find My Might. It is a must read for anyone who works with children. Gabriella gets to the heart of how a child really feels when they are bullied and made to think they don’t fit in anywhere. It then goes a step further to show us how bullies tend to get caught up in circumstances beyond their control. As an educator for thirty-eight years it has helped me to know that I need to help each child find their Might. This book needs to be placed in school libraries around the world.”—Elizabeth Seng, Teacher, Our Lady Of Grace Catholic Academy, Illinois

  •  

     

    “Be prepared for an emotional first-person journey, a fascinating read with an endearing experience shared what no parent wants to imagine could ever happen to their child. I Can Find My Might is influential in increasing awareness in students and also to the teachers and staff all over the world about all forms of bullying. This will help reduce and prevent emotional pain through understanding the challenges of a child and help us understand that people are more alike than they are different. A very powerful and emotional message, which will make a definite impact. To Gabriella I firmly believe that what you are doing is making a difference and you are saving lives.”—Peter Lawrence, Senior Publishing Consultant at AuthorHouse, Indiana

  •  

     

    “As a high school teacher, after reading I Can Find My Might, I realize that the students I encounter daily suffer a similar plight as the children in the book. Gabriella is able to connect a very sensitive and controversial issue (bullying) to students of all ages. Expressing not only those situations of the individuals who have touched her life, but her own experiences, including the most tragic step of all. She has the knowledge and, unfortunately, the experience that allows her to speak to all children, as well as adults who still have issues due to childhood bullying. As you read her words or have the pleasure to hear her speak, you get the feeling that this is not a job but a lifetime passion for her. As a teacher, I need to pick up the ball of Human Kindness and be there for the students on my campus. This book should be a mandatory read for all children and educators in school.”—Tom Kellogg, English Teacher, Tulare Union High School, California

  •  

     

    “WOW! Loved it! Read it all on my cell phone. I can tell you how much I hate that. I like to turn pages, but I couldn’t stop reading it…”—Teresa Kellogg, a Parent, California

With All My Might, Third Edition. A three-year-old girl makes the journey from an orphanage in Pakistan to a diplomat’s house in the Netherlands.

 

This is the fresh and candid memoir of international activist, author, and speaker, Gabriella van Rij. Over a series of interviews set against the backdrop of the 2010 Winter Olympics in Vancouver, Gabriella shares with journalist Mark Grijsbach an honest and mesmerizing account of what it was like to be one of the first cross-cultural adoptions in the 1960s.

 

Young Gabriella’s struggles with intolerance, bullying, racism, and feeling like she did not belong followed her throughout most of the first part of her life but are narrated in such a brave and wise voice that readers will feel empowered as they watch her journey toward becoming the woman she is today.

 

This book is a must-read for social activists, those considering adoption, and for anyone looking for a story that touches on the universal topics of belonging and family. Now in its third edition, this acclaimed book, With All My Might, is a classic and rightfully deserves its place in our hearts.

Reviews

  •  

     

    “You really come through in it I believe. An image comes into my mind—of you swimming and sometimes floundering in a rough sea. Then somehow you find a surfboard and, with both feet on the firm surface, you ride the wave to the shore—ready to go back with your board into the sea and ride again!”—Helen F., Venice, FL

  •  

     

    “Thank you for writing a very inspiring book. I read the book cover to cover in one evening. For me, that is fantastic, as I don’t get much time for myself, with two foster boys, 8 and 11, and two biological daughters 17 and 21, and I also work outside the home. It was a book I just couldn’t put down. I’ve been told you’re on a second book, and I’m looking forward to it. My 21-year-old daughter also read the book and enjoyed it. Thanks so much for sharing your story.”—B., Mission, BC, Canada

  •  

     

    “My dear sister friend. You radiate gratitude and optimism throughout the pages of this book. I have never seen you without a big smile and a ready hug for everyone you meet. It’s amazing you did not become hardened or debased by your struggles but grew in both strength and wisdom.”—Ingrid D., White Rock, BC, Canada

  •  

     

    “Author Gabriella van Rij was a half-hour guest on my television program, Conversations With Gloria Greer. Gabriella was one of the most interesting and articulate guests that I have interviewed. (And my guests have ranged from Benjamin Netanyahu to the late Betty Ford.) Gabriella’s book With All My Might is an example of how a person can succeed in life with intelligence, determination, and pride despite obstacles. Her story is fascinating and so is she.”—Gloria Greer, Palm Springs, CA

  •  

     

    “WOW. Gabriella’s easy-to-read style combined with her fascinating account of her young childhood and adopted, overseas family is compelling. The backdrop of the recent Winter Olympics in Vancouver, Canada is refreshing. And, the message is inspiring.”